J’ai répondu à la consultation que Central Saint Martins College of Art and Design vient d’adresser à ses employés pour l’aménagement de la terrasse de son troisième étage.
Le très géométrique et policé Granary Square, devant l’université. Photo 28 septembre.
Ce ne fut pas long. L’email contenait un lien avec un questionnaire en ligne que j’ai rempli tout de suite, répondant aux suggestions et ajoutant les miennes.
La terrasse, réservée aux personnes qui ont accès à l’immeuble, est une langue d’environ 80 mètres sur 12, exposée nord-est, au dernier étage et sans vis-à-vis immédiat.
Pour résumer j’y vois un lieu vivant avec les saisons, vert comme un jardin et sophistiqué comme un stand du Chelsea Flower Show, qui pourrait être un lieu d’exposition de travaux d’étudiants comme de créations de mobilier d’extérieur permettant aux visiteurs de se relaxer.
Bref un petit coin de paradis, avec ses pommiers en fleurs puis en fruits dont on déplacerait les bacs en fonction de l’arrangement souhaité, sans oublier quelques fraisiers et autres cerisiers qu’on amènerait chargés de fruits pour l’occasion si des événements particuliers étaient organisés.
S’il pleuvait trop, on pourrait rapatrier les événements à l’intérieur, dans “l’avenue” au rez-de-chaussée, qui est de dimensions comparables.