Terrasse d’Eden

J’ai répondu à la consultation que Central Saint Martins College of Art and Design vient d’adresser à ses employés pour l’aménagement de la terrasse de son troisième étage.

Le très géométrique et policé Granary Square, devant l’université. Photo 28 septembre.

Ce ne fut pas long. L’email contenait un lien avec un questionnaire en ligne que j’ai rempli tout de suite, répondant aux suggestions et ajoutant les miennes.

La terrasse, réservée aux personnes qui ont accès à l’immeuble, est une langue d’environ 80 mètres sur 12, exposée nord-est, au dernier étage et sans vis-à-vis immédiat.

Pour résumer j’y vois un lieu vivant avec les saisons, vert comme un jardin et sophistiqué comme un stand du Chelsea Flower Show, qui pourrait être un lieu d’exposition de travaux d’étudiants comme de créations de mobilier d’extérieur permettant aux visiteurs de se relaxer.

Bref un petit coin de paradis, avec ses pommiers en fleurs puis en fruits dont on déplacerait les bacs en fonction de l’arrangement souhaité, sans oublier quelques fraisiers et autres cerisiers qu’on amènerait chargés de fruits pour l’occasion si des événements particuliers étaient organisés.

S’il pleuvait trop, on pourrait rapatrier les événements à l’intérieur, dans “l’avenue” au rez-de-chaussée, qui est de dimensions comparables.

C’est une belle terrasse recouverte de bois sur laquelle on peut faire rouler des éléments mobiles.
On attendra des jours plus cléments pour y manger des fraises!
Photo 21 novembre.

A propos Les Jardins d'ici

'Les Jardins d'ici' is my personal blog. I am a Lecturer in an Art and Design institution in the United Kingdom and a Trustee of a non-profit organisation which protects heritage fruit varieties in France.
Cet article, publié dans Volontariat, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s